Transition énergétique – Soutien aux projets « Territoires à énergie positive pour la croissance verte »

La transition écologique est l’une des priorités majeures du Gouvernement. C’est en ce sens que le Ministre de la Transition Ecologique a souhaité renforcer l’accompagnement aux projets TepCV. L’objectif de cet appel à projet est d’encourager les investissements ayant pour objectifs l’amélioration de la performance énergétique des collectivités locales. Cela se traduit par le remplacement de l’éclairage public par des lampadaires à LED, la rénovation énergétique de bâtiments communaux, ou encore l’achat de voitures électriques pour les agents communaux.

Le Gouvernement a décidé d’injecter 75 millions d’euros supplémentaires afin de préserver les projets engagés pour l’année 2018. Dans le Gers, le montant des investissements s’élèvera à près de 4 millions d’euros pour accompagner plus de 120 dossiers d’amélioration des performances énergétiques des collectivités.

Le député Cazeneuve se félicite, d’une part, du travail mené conjointement avec la DDT et les élus locaux, et d’autre part, de l’assouplissement des contraintes réglementaires par le Gouvernement afin de sécuriser la très grande majorité de ces dossiers.