Visite de Bruno Le Mars dans le Gers

Cette visite a été l’occasion pour les gersois de montrer une fois de plus leur grand sens de l’accueil et de l’hospitalité et pour le Ministre de revenir dans un Département qu’il connait bien.

    La visite de l’usine Nataïs à Bézéril, leader européen du popcorn, a été l’occasion pour les salariés et les dirigeants de l’entreprise de montrer avec fierté la réussite d’un projet agroalimentaire « made in Gers » et le savoir-faire d’une entreprise qui a su insuffler un lien fort avec les agriculteurs gersois dans le cadre d’un partenariat « gagnant-gagnant ».

    Gagnant pour les agriculteurs gersois qui trouvent là un formidable débouché pour leur production. Gagnant pour Nataïs, qui a su développer une production à la fois de qualité, faite d’innovation et de recherche, en s’adaptant sans cesse aux nouveaux besoins et aux attentes des consommateurs aussi bien en France qu’à l’international, puisque 90 % de la production est exportée. Je remercie une nouvelle fois l’ensemble de l’équipe de Nataïs pour leur superbe accueil !

    Cette visite a été suivie d’une rencontre avec les citoyens dans la salle des fêtes de Pessan où plus de 200 personnes étaient présentes. Des citoyens de tous horizons sont venus dialoguer, interpeller, interroger le Ministre en toute spontanéité et sans filtre dans une atmosphère sereine et propice à un échange constructif et enrichissant pour chaque partie.

    En effet, depuis un an, de nombreux chantiers ont été lancés pour transformer en profondeur notre pays. Il est tout à fait légitime que les français s’interrogent. 

    Ce contact direct inédit a été, je crois, un formidable exercice et un bel outil pédagogique qui enrichit et renforce notre démocratie.

    Au cours de cette rencontre, le Ministre a tenu à répondre précisément à toutes les questions de l’auditoire. Les diverses interrogations ont permis au Ministre d’expliquer, de dialoguer et d’écouter les citoyens, en restant fidèle à la démarche et aux valeurs portés par la majorité et le gouvernement.

    Des sujets cruciaux ont été abordés en toute franchise : les salaires, l’emploi, les retraites, la réforme de la Fonction Publique, les personnes dépendantes, l’artisanat et la réforme professionnelle, les hôpitaux, les minimas sociaux, …

    Le vendredi matin, le Ministre a également pris le temps de rencontrer les agriculteurs pour une discussion ouverte, organisée par la préfète, afin d’échanger sur différents sujets : la PAC, la fiscalité, les Zones Défavorisées Simples, … 

    Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour votre participation et votre présence mais aussi pour votre curiosité et votre attachement à la construction d’un lien direct entre les élus et leurs concitoyens.