Skip to content

COVID-19 – Nos agriculteurs mobilisés pour nourrir la France

Nos agriculteurs sont mobilisés pour continuer de nourrir notre territoire et notre pays. Une fois de plus, ils ont démontré, dans notre département, leur dévouement : ils sont notamment nombreux à avoir fait don de masques et d’équipements de protection individuels. Je salue leur engagement, et vous invite à les soutenir en consommant avec responsabilité auprès de nos producteurs. N’hésitez pas à les appeler pour acheter leurs produits dans les respect des mesures sanitaires !

Pour soutenir les agriculteurs gersois :

Communiqué de Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture – 18/03/2020

Depuis le début de la propagation du virus Covid- 19, les agriculteurs et les salariés des coopératives, des PME, des industries de l’agroalimentaire et des distributeurs ont répondu présents pour sécuriser le processus de production et d’approvisionnement des denrées alimentaires. C’est un enjeu crucial et stratégique pour notre pays car la santé et l’alimentation sont les deux principales préoccupations de nos concitoyens depuis le début de la crise.

Le ministre rappelle le rôle essentiel de ces acteurs pour produire une alimentation de qualité, sûre et tracée ainsi que celui de nos infrastructures et celui des agents de l’état assurant la sécurité sanitaire.

Grâce à leurs engagements et leurs sens des responsabilités, le ministre indique qu’il n’y a aucun risque de rupture dans la chaine d’approvisionnement des magasins, les marchés alimentaires ou des halles.

Par conséquent, chacun doit être responsable et serein dans son acte d’achat en faisant ses courses tous les 2-3 jours et continuer à diversifier son alimentation avec des produits frais de saison, de la viande, des œufs, des produits de la mer, des protéines végétales. Le bon équilibre alimentaire est également un élément favorisant une bonne santé.

Enfin, le ministre rappelle la nécessité du respect des distances de protection et des gestes barrières lors de tout acte d’achat.

Dans notre département, les producteurs restent mobilisés et innovent : vente directe, livraison à domicile, présence certains marchés de plein vent dans le respect des consignes sanitaires, … Ne cédez pas à la panique en dévalisant les supermarchés, et profitez au contraire de cette occasion pour (re)découvrir les produits de notre territoire et soutenir nos producteurs !

Permanence parlementaire

7 Rue d’Étigny, 32 000 AUCH

05 62 66 74 22

Sur les réseaux sociaux
logo La République En Marche
logo Assemblée Nationale