Skip to content

COVID-19 – Marche à suivre pour les français à l’étranger

1/ Se signaler. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Ariane, il faut que vous le fassiez au plus vite ! Ariane, c’est le dispositif / l’application qui permet au Quai d’Orsay d’entrer en contact avec les Français en voyage à l’étranger (pas ceux qui y ont leur résidence permanente mais ceux qui voyagent temporairement).

2/ Vous recevrez ensuite, dans les heures/ jours à venir, un message du Quai d’Orsay qui vous indiquera le numéro où joindre Air France, en fonction de l’endroit où vous êtes. Il n’y aura donc pas de numéro unique, mais des numéros distincts selon les pays.

3/ Il vous reviendra alors de contacter Air France, à ce numéro, et de faire le point avec eux sur les vols spéciaux que vous pourrez prendre pour rentrer.

A ce moment-là, n’attendez pas, n’hésitez pas : réservez votre billet aussi vite que possible.

Le Gouvernement a fait en sorte que ces billets soient proposés à des tarifs régulés, pour éviter toute flambée des prix.

4/ Si vous souffrez d’un problème de santé particulier ou si vous êtes un personnel soignant – médecin, infirmier, par exemple – et que vous êtes attendus en France pour participer à la riposte sanitaire, il est utile de contacter nos ambassades ou nos consulats au plus vite et d’expliquer votre situation. Cela permettra au Ministère des Affaires Étrangères de conseiller Air France sur l’ordre de priorité à établir.

Permanence parlementaire

7 Rue d’Étigny, 32 000 AUCH

05 62 66 74 22

Sur les réseaux sociaux
logo La République En Marche
logo Assemblée Nationale