Participation au bureau communautaire d’Armagnac Adour

Lundi 16 novembre, j’ai participé à la réunion des vice-présidents de la Communauté de Communes Armagnac Adour.

J’ai répondu à l’invitation de Michel Petit, Président de la Communauté de Communes aux travaux. C’est une occasion passionnante d’entrer le temps de quelques heures dans le coeur des dossiers d’une collectivité, de participer aux discussions, d’entendre les arbitrages, les inquiétudes, les débats.

Cette réunion a été l’occasion de balayer avec les élus de nombreux projets portés par la communauté de communes, sur une multitude de dossiers : action sociale et démographie médicale, développement économique, projets touristiques et culturels, aménagements de voirie, accès aux services publics, Petites Villes de Demain, …

Le contexte sanitaire et économique a bien sûr mobilisé une bonne partie de nos débats, avec notamment la situation des commerçants et particulièrement des restaurateurs. Nous avons balayé les dispositifs de soutien déployés par l’Etat mais aussi par la Région et la Communauté de Communes.

Nous avons également aborder les projets du Plan de Relance, dont la collectivité bénéficie, notamment Aignan avec la réhabilitation de la rue Saint-Saturnin (80 000€), ou encore Plaimont Demain à Saint-Mont (750 000€).

Je serai aux côtés de cette équipe d’élus pour les aider dans leurs projets !

Un moment précieux et constructif (mais à 1,5 mètre de distance) dans le quotidien des élus qui s’engagent pour leur territoire !