Skip to content

En circonscription

Hommage de Jean-René Cazeneuve, député du Gers, à André Daguin

Qui parle de la Gascogne citera deux noms : D’Artagnan, et Daguin. Aujourd’hui, nous avons perdu le meilleur des ambassadeurs de notre territoire, de son savoir-faire, de son savoir-vivre.  André Daguin a su puiser dans notre terroir pour donner à la France et au monde le meilleur de la Gascogne, de cette Gascogne qu’il aimait tendrement…

Le député Cazeneuve dénonce la vision faussée du Président du Département du Gers

Le député Jean-René Cazeneuve dénonce la vision faussée avancée par le Président du Conseil départemental du soutien financier de l’État aux collectivités territoriales Le Député Cazeneuve tient en premier lieu à rappeler qu’entre 2013 et 2017, les parlementaires socialistes ont apporté son soutien à l’ensemble des lois de finances qui ont diminué de plus de 11 milliards les dotations…

Crime de Pessan : il faut renforcer la lutte contre les violences conjugales

La semaine dernière à Pessan un homme a tué sa femme. C’est un crime de plus, un crime de trop. Cette tragédie nous rappelle douloureusement que le Gers n’est pas épargné par le drame des violences conjugales. Depuis le début de l’année, 96 femmes sont mortes des mains de leur compagnon ou ex- compagnon, dont…

Ratification CETA : l’explication de mon vote

Avec l’ensemble des députés, j’ai eu à me prononcer sur la ratification du CETA à l’Assemblée Nationale ce mercredi 17 juillet. Cet accord, travaillé depuis plusieurs années par les différentes majorités successives, a soulevé des inquiétudes tant chez nos agriculteurs que chez les défenseurs de l’environnement. J’ai d’ailleurs été saisi par leurs représentants, et j’ai…

Lettre au Gersois n°2 – 2019

Lettre du député 06.19 Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens, Cela fait maintenant deux ans que vous m’avez élu dans l’objectif de répondre concrètement aux problématiques du territoire. C’est avec honneur et détermination que j’exerce ma fonction de député au service des gersois. En deux ans, le Gouvernement a déployé de nombreux programmes à destination de la…

“N’empêchons pas le débat démocratique” : Réaction au meeting Renaissance de Auch

Hier soir, nous avons eu la chance d’accueillir deux personnalités passionnantes pour un débat sur l’agriculture et l’écologie dans le cadre des élections européennes. Pascal Durand, eurodéputé et cofondateur d’Europe-Ecologie-Les-Verts, et Jérémy Decerle, agriculteur et ancien leader syndical, ont tenu un dialogue riche et sincère avec plus d’une centaine de personnes venues échanger, questionner et…

Les gendarmes vouent leurs vies aux autres et à la Patrie, ils méritent le respect de tous

J’ai eu le privilège, mercredi 24 avril, de réaliser une immersion auprès des gendarmes gersois. J’ai pu vivre une journée à leurs côtés, riche d’enseignements et de surcroit forte intéressante. Ce temps d’observation m’a permis de comprendre leur quotidien et de pouvoir échanger avec ces femmes et ces hommes qui consacrent leurs vies à assurer notre sécurité. Cette…

Permanence parlementaire

7 Rue d’Étigny, 32 000 AUCH

05 62 66 74 22

Sur les réseaux sociaux
logo La République En Marche
logo Assemblée Nationale