Dans le Gers

Egalim 2 : vers une juste rémunération des agriculteurs et plus de transparence pour le consommateur

Ce jeudi 24 juin 2021, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, en première lecture, la proposition de loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs. Dans la continuité de la loi Egalim, ce texte rééquilibre les relations commerciales entre les différents maillons de la chaîne alimentaire et agro-alimentaire afin de permettre la juste rémunération des…

Plan Gel : un milliard d’euros pour les agriculteurs et les viticulteurs touchés par le gel au printemps 2021

Lors du conseil des ministres de cette semaine, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a présenté les mesures de soutien du gouvernement en réponse aux vagues de gel du printemps 2021. Ces mesures s’inscrivent dans le « Plan Gel » annoncé par le Premier ministre le 17 avril dernier. Estimé à plus d’1 milliard d’euros,…

Sortie de crise des entreprises : détecter, orienter, accompagner

Les ministres Bruno Le Maire et Eric Dupond-Moretti ont présenté lundi 1er juin un plan d’action pour soutenir et accompagner les chefs d’entreprise durant cette sortie de crise. Ce plan tient en trois volets : la détection des entreprises en difficulté, leur orientation vers le meilleur interlocuteur et la meilleure solution, et leur accompagnement.

Plan de relance dans le Gers : volet cohésion des territoires

Plan de relance dans le Gers : l’État s’engage pour notre territoire !

Plan de relance dans le Gers : volet compétitivité

Plan de relance dans le Gers : l’État s’engage pour notre territoire !

Plan de relance dans le Gers : volet écologique

Plan de relance dans le Gers : l’État s’engage pour notre territoire !

Plan de relance dans le Gers : l’État s’engage pour notre territoire

Plan de relance dans le Gers : l’État s’engage pour notre territoire !

Tourisme : plan de relance et reprise de l’activité

Le secteur touristique est l’un des plus durement frappé par la crise sanitaire. A ce jour, le soutien économique apporté par l’Etat s’élève à 28 milliards d’euros et concerne les dispositifs de soutien tels que le Prêt Garanti par l’Etat (PGE), le Fonds de solidarité et l’activité partielle.
Dans le cadre du Plan Relance Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires mobilisent une enveloppe globale de 3,6 milliards d’euros d’ici à 2023 en solutions de financement, d’investissement et d’accompagnement, à destination des professionnels du secteur

1 jeune 1 solution

1 jeune 1 solutions : mise en place d’un simulateur d’aides

Agriculture gersoise : tour d’horizon avec Julien Denormandie

Retour sur l’échange avec Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture, sur les problématiques gersoises et les sujets d’actualité