Pose de la 1ère pierre de la gendarmerie de Lombez

🧱 Samedi dernier, avec Sabrina Agresti-Roubache, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté et de la Ville, nous avons eu le plaisir de poser la première pierre de la future gendarmerie de Lombez.

🗺️ Ce projet permet de rassembler l’ensemble des effectifs de l’unité de Lombez et de l’unité de Samatan sur un site unique à l’instar de la nouvelle caserne de sapeurs-pompiers de Samatan.

🏘️ Cette caserne unique rassemblera la gendarmerie, les locaux techniques et les logements des militaires, c’est projet de plus de 3 millions d’euros financés par le Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, l’État via la DETR, le département et la commune de Lombez.

👉🏼 Ce projet vient pérenniser les effectifs de Gendarmerie sur le département du Gers, en plus de la nouvelle Gendarmerie de Nougaroulet qui rentre dans le cadre du plan 200 nouvelles brigades de gendarmerie, en zone rurale ou péri-urbaine.

📍 Cela répond à plusieurs objectifs :

1️⃣ Renforcer la présence territoriale des forces de l’ordre, en particulier dans les zones rurales et péri-urbaines ;

2️⃣ Contribuer à une meilleure accessibilité des personnes aux services publics ;

3️⃣ Répondre aux besoins spécifiques des territoires avec certaines brigades spécialisées contre les atteintes à l’environnement ou les violences intrafamiliales.

🙏🏻 Merci à l’ensemble des Gendarmes du Gers pour le travail formidable au quotidien, pour leur présence et pour leur dévouement. Nous avons besoin de vous !