Jean-René Cazeneuve

jean-rene-cazeneuve-portrait.png

Ingénieur et diplômé du MBA d'HEC, Jean-René Cazeneuve a effectué toute sa carrière professionnelle dans le secteur des nouvelles technologies. Il a travaillé successivement chez Compaq, Cisco, Apple dont il a dirigé la filiale française et Bouygues Telecom dont il a été le DGA jusqu'en 2017.

Il travaille auprès d'Olivier Ferrand après le choc des élections de 2002 mais ne s'engage réellement en politique sur ses terres familiales du Gers qu'en 2014. Il est élu (SE) à la mairie d'Auch et Vice-Président de l'agglomération du Grand Auch Coeur de Gascogne en charge du numérique.

Marié et père de 3 enfants, il est passionné de rugby qu'il a pratiqué (mal...) pendant de longues années et supporter de toujours du FCAG. Amoureux de Dumas et de paléoanthropologie.

Lors de son premier mandat à l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des Finances et rapporteur spécial de la mission budgétaire « Relations avec les collectivités territoriales ».Il a été élu à la fin de l’année 2017 Président de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation et à ce titre travaille notamment sur les dotations aux collectivités territoriales.

Réélu en 2022, il est élu rapporteur général de la commission des finances pour son second mandat.

Équipe

Célia Gomel

Jeanne Louit

Jérôme Paoli

Justine Waignier