Skip to content

“N’empêchons pas le débat démocratique” : Réaction au meeting Renaissance de Auch

Hier soir, nous avons eu la chance d’accueillir deux personnalités passionnantes pour un débat sur l’agriculture et l’écologie dans le cadre des élections européennes. Pascal Durand, eurodéputé et cofondateur d’Europe-Ecologie-Les-Verts, et Jérémy Decerle, agriculteur et ancien leader syndical, ont tenu un dialogue riche et sincère avec plus d’une centaine de personnes venues échanger, questionner et débattre.

Je regrette qu’une minorité, à quelques jours d’une élection cruciale pour notre pays et pour l’Europe, soit venue dans une volonté d’empêcher le débat. Ils n’ont pourtant pas manqué de tribunes ces 6 derniers mois. J’ai moi-même, en tant que député, eu de nombreuses rencontres avec eux sur le terrain.

Hier soir, malgré nos tentatives de dialogue, nous étions face à une volonté d’atteinte à la liberté d’expression et à la démocratie, regrettable à l’heure où plus que jamais l’Europe et nos valeurs sont en danger face à des extrêmes à nos portes. Quand deux experts de l’agriculture et de l’environnement, sujets ô combien cruciaux pour les gersois, nous font l’honneur de venir échanger et débattre, d’unir leurs voix pour parler à l’unisson de la transition agricole et de l’urgence climatique, les recevoir et les écouter est une véritable chance.

Permanence parlementaire

7 Rue d’Étigny, 32 000 AUCH

05 62 66 74 22

Sur les réseaux sociaux
logo La République En Marche
logo Assemblée Nationale