Merci Monsieur le Premier Ministre… et bienvenue !

Merci …

Ce 3 juillet marque le départ d’Edouard Philippe de ses fonctions de Premier Ministre. Un grand Premier Ministre, probablement l’un des meilleurs de la Vème République. Nous avons eu l’honneur, et le plaisir, de l’accueillir deux fois dans le Gers, où à chacune de ses visites il a pris le temps d’écouter, d’échanger, d’appréhender les sujets de notre territoire.

Il aurait pu être gascon, tant l’élégance et le panache le définissent.

C’est une immense fierté d’avoir travaillé à ses côtés, lui qui a été un premier ministre exceptionnel, par temps calme comme dans la tempête. C’est à cela que l’on reconnaît un homme d’Etat, dans la force comme dans l’humilité, dans la mesure comme dans le courage.

Les havraises et les havrais retrouvent un maire qu’ils ont réélu massivement, et qui entre-temps est devenu un homme d’Etat, un serviteur de la France.

Merci Monsieur le Premier Ministre, et « bon vent ».

A Labéjan, en mars 2019

… et bienvenue

Jean Castex succède à Edouard Philippe, et comme ce dernier il a su démontrer pendant la crise du COVID son sens des responsabilités. Homme de terrain, élu local, c’est un fin connaisseur de nos territoires et je suis persuadé qu’il saura incarner un nouvel élan de décentralisation dont notre pays a besoin dans le contexte de relance.

Gascon, vicois, maire devenu Premier Ministre, le Gers peut être fier du destin d’un enfant du pays ! Je poursuivrai à ses côtés le travail engagé auprès d’Edouard Philippe sur les collectivités territoriales, et je suis certain que face à une crise économique et sociale qui s’annonce très forte, il sera au l’homme de la situation.

J’espère l’accueillir très vite sur ses terres !